Pour les projets en autoconsommation, l’électricité produite est directement consommée sur site et le surplus de production est revendu au réseau.
Grâce à un coût de production d’une électricité photovoltaïque moins élevé que l’énergie achetée au réseau, l’autoconsommation est actuellement en plein essor. De plus, la forte volonté politique de développer une énergie produite au plus proche des consommations permet désormais à l’autoconsommation de bénéficier d’un cadre légal, d’un tarif de rachat du surplus de production et de subventions. De la même façon que pour la revente totale, le tarif de rachat est fixé par l’état et garanti 20ans.
Cette option de raccordement est parfaitement adaptée aux logements collectifs et particulier, à l’industrie et aux bâtiments tertiaires à forte consommation en journée (supermarchés, hôpitaux, écoles, bureaux, etc…)
Les avantages
Il est également possible de réaliser une installation en autoconsommation avec stockage du surplus d’énergie. Dans ce cas l’utilisateur est toujours connecté au réseau mais stocke son surplus de production pour l’utiliser en période de forte consommation. Ces solutions commencent à émerger grâce aux évolutions technologiques rapides et à la baisse croissante du prix des batteries.
Autoconsommation
Politique de confidentialité • Mentions légales • Plan du site
Conception 2exVia avec MasterEdit©